Homeopathie geneve
A propos
Une séance comment ça se passe?
La première séance est généralement la plus longue et dure entre 1h et 1h30. Le temps pour moi d’apprendre à vous connaître dans vos différentes sphères, de comprendre vos maux, de connaître vos habitudes, vos réactions, vos ressentis, vos antécédents personnels et familiaux. En bref, de tout simplement apprendre à vous connaître et de bien cerner votre ou vos demandes. Peut-être que mes questions vous surprendrons, vous paraîtrons peut-être un peu loufoques ou éloignées de votre « problématique »… mais tout a un sens et une utilité pour l’homéopathe.
Les séances suivantes durent entre 30 et 60 min.
Plusieurs semaines peuvent s’écouler entre deux rendez-vous. Le temps de laisser le remède agir et à votre corps le temps de réagir.
Le temps de guérison peut être plus ou moins rapide selon les pathologies.
En fonction de votre ressenti le traitement peut, bien entendu, être interrompu à tout moment.
Les séances d’homéopathie ne se substituent pas à un rendez-vous médical ni au médecin traitant et aucun diagnostic ne sera posé sur vos maux.

L’homéopathie
Comment ça fonctionne?
L’énergie contenue dans le remède homéopathique soigneusement choisi va entrer en résonance avec les symptômes de l’individu et les amplifier tout à fait temporairement. Par ce procédé, la Force Vitale de la personne va être stimulée et donc forcée à réagir pour lutter contre le dérèglement interne. L’organisme pourra alors développer sa propre force curative grâce au remède. En effet, l’homéopathie se base sur plusieurs principes clés dont le premier est la Loi des semblables: « Toute substance capable de provoquer chez un individu bien portant un ensemble de symptômes physiques, émotionnels et mentaux est capable de guérir un malade manifestant les mêmes symptômes ».
Afin de trouver le remède le plus adapté, il est primordial que l’homéopathe connaisse bien son patient. Pour cela, il doit comprendre comment la personne fait SA maladie. En effet, chaque personne a ses propres réactions, ses propres sensibilités, c’est pourquoi deux personnes faisant face à une grippe ou à une infection urinaire ne recevront pas le même remède. L’homéopathe va donc chercher à en savoir plus sur les trois plans de son patient à savoir le mental, le physique et l’émotionnel. Cette médecine cherche également à déterminer les causes sous-jacentes à une maladie ou à un dérèglement. L’homéopathie est donc une médecine holistique car elle tient compte de la personne dans sa globalité. L’homéopathie soigne des personnes et non pas uniquement des maladies.
Le remède comment est-il fabriqué?
Il existe trois souches principales pour la fabrication des différents remèdes: le règne végétal, le règne animal et le règne minéral. Ces différentes souches sont travaillées de manière spécifique à chacune afin de constituer une solution liquide. Cette solution est tout d’abord diluée puis dynamisée (par des secousses) à de nombreuses reprises puis elle viendra imprégner les granules de saccharose. Souvent, il n’existe plus de trace pondérable de la souche dans le granule. Par contre, chaque granule conserve en lui l’empreinte énergétique de sa souche. L’homéopathie fait donc appel à l’énergie du remède.


Qui suis-je?
Suite à un événement survenu dans ma vie personnelle, j’ai ressenti le besoin d’être soutenue. Par hasard, à ce moment-là, j’ai entendu parler de l’homéopathie. Cette démarche a pour moi été le déclic et le moteur pour découvrir cette médecine qui m’a entièrement convaincue. En possession d’une licence « Mention Recherche et Intervention » de la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, je pratiquais mon métier d’enseignante lorsque j’ai entamé puis terminé la formation d’homéopathe. Je me suis donc naturellement installée en tant qu’homéopathe uniciste afin de soutenir le bien être de chaque individu qui souhaite se lancer dans une démarche de guérison.